dimanche 22 décembre 2013

Projet/Defi Noël tutoriel n°1

Bonjour oui oui je sais j'ai presque 4 jours de retard mais j'ai une bonne excuse : coupure du net et un temps fou pour le remettre. Donc je vais comencer  avec  le tuto pour les babydolls ( et celles qui aiment les mini chapeaux ) car nous allons faire un bibi. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un bibi c'est un mini chapeau a la base porté par les babydolls ou les gothiques. Donc voilà c'est parti.



Comme j'ai une sœur j'ai fait le bibi rose claire pour les gothiques on préféra les couleurs foncées.
MATERIEL : du velours d'un cote de 50 cm , du carton , du scotch , un trombone, de la colle ,un compas, un cutter du tulle ( vraiment tres peu ), un serre-tête et optionel : une plume et un sequin  

Etape 1 : sur le carton faire un cercle de 5 cm de diametre ( le petit ) et un autre de 7 cm de diametre ( le grand ) et une bande de 14 cm de long pour la largeur c'est vous qui voyez ça depend de la hauteur que vous voulez pour votr chapeau.
Etape 2 : les decouper 
Etape 3 : prenez la bande fermez la avec le scotch et vous obtenez un tube. 
Etape 4 : couvrez le grand cercle avec du velours
Etape 5 : couvrez le petit cercle avec du velours 
Etape 6 : prenez votre velours restant et votre cote de 50 cm placez vous a 4 cm du bord et commencez a decouper tout le long du coté .
Etape 7 : avec le trombone fixez l'extremité de la bande de 4 cm découpée dans l'étape précédente sur le tube en carton,et enroulez cette bande sur le carton.
Etape 8 : coller le petit cercle en haut du tube 
Etape 9 : coller le tube sur le grand cercle 
Etape 10 : avec le tulle faites un noeud autours du petit chapeau ( pour donner du volume au noeud vous pouvez en faire 2 de plus a part et les coller par dessus puis coller un sequin pour cacher le tout )
Etape 11 : coller le mini chapeau sur le serre-tête
 ( si vous vous sentez l'ame de robin( e) des bois des temps modernes vous pouvez  ajouter une plume dans les tons ) 
Voila c'est terminé bonne journée