jeudi 27 février 2014

DIY les cupcakes au nutella

Hello hello après un temps d'absence je reviens mais pas avec un tuto bricolage je reviens avec une recette.Que je vous explique il y a bien longtemps que je voulais essayer de faire des cupcakes mais je n'avais pas trouvé de recette qui me plaise.Et j'ai fini par en trouver une : avec du nuuuuuuuuuteeeeeeeellaaaaaaa. Du coup voilà le recette et pour vous aider j'ai pris de photo au cour des étapes.


Durée : 45 min (dont 20 min de cuisson)
 
Ingrédients (environs 12 cupcakes) :
 
Cupcakes :
nutella® (environ 6 cuillères à café)
-  200 g de sucre
-  180 g de beurre
-  300 g de farine
-  100 ml de lait
-  4 œufs
-  1 sachet de levure chimique
-  2 sachets de sucre vanillé

Topping (glacage) :
-  150g de nutella®
-  250 g de Mascarpone
 
Décoration :
Ici, laissez parler vos goûts et vos talents artistiques : noix de coco râpée, noisettes entières, mini smarties, billes de sucres, amandes, éclats d’Oréos, Brisure de M&M’s…
Il vous faudra également des caissettes à cupcakes (petits moules en papier, type muffins) et idéalement une poche à douille pour le dressage.

 
Préparation :

1.  Pour le cœur des cupcakes, prendre un bac à glaçons, et déposer dans chaque compartiment une petite boule de nutella® (une demi cuillère à café environ). Il vous en faudra une douzaine. Placer au congélateur
 
2.  Préchauffer votre four à 180°C (th. 6)
 
3.  Faire fondre le beurre au micro-ondes quelques secondes

4.  Y ajouter le sucre, les œufs, la farine, le sucre vanillé, la levure, et le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène




 
5.  Remplir chaque caissette (petits moules en papier) d’un fond de pâte (1/3 maximum)

 
6.  Déposer par-dessus une boule de nutella® gelé, puis recouvrir de pâte (jusqu’au ¾ des caissettes)
 
7.  Enfourner 15-20 minutes, en surveillant bien
 
8.  Sortir les cupcakes du four. S’ils sont trop bombés, aplatir doucement le dessus avec le dos d’une cuillère pour ensuite faciliter la pose du glaçage
 
9.  Pour le glaçage, mélanger avec une cuillère le nutella® et le mascarpone (attention, ne pas trop mélanger ou le mélange deviendra liquide et ne tiendra pas)

 
10.  Utiliser ensuite une poche à douille pour disposer le glaçage sur les cupcakes
 
11.  Décorer et déguster !
Voilà vous pouvez dégustez !!
Si vous testez cette recette n'hésitez pas a m'envoyer des photos de vos réalisations.
Bonne soirée et a bientot !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire