mercredi 30 juillet 2014

DIY le Tardis silhouette

Hellooooow
Aujourd'hui je reviens avec .......
Un petit tuto pour apprendre a faire des silhouettes ,mais pas n'importe lesquelles, des silhouettes bicolores ,c'est a dire qu'on a du détail dans la partie qui à été recouverte. Je pense que ça ne doit pas être très clair ,parce que contrairement a moi vous ne savez pas encore exactement ce qu'on va faire, mais normalement avec les photo vous devriez vous en sortir.

Vous avez besoin : de colle vinylique (cléocool etc), de gouache, un motif, d'un support ( toile, carton enduit etc), d'un pinceau, d'un cutter, eventuellement de masking tape( de deux épaisseurs différentes). 

Etape1: choissez le motif et imprimez le. Je vous conseille de prendre des motifs simples mais qui ont un interet dans ce tuto. Explicatioooooon : une maison toute bête. Je veux dire par là un grand carré surmonté d'un triangle  avec a l'intérieur du carré deux petits carrés et un rectangle entre les deux petits carrés comme ça nous pourrons découper le contour ( soit grand carré+triangle attahcés ) et l'intérieur ( soit un petit carré, le rectangle, et le second petit carré)

Etape2: découpez le contour du motif et "l'intérieur" pour le Tardis il s'agira des six petits carrés de chaques côtés. Au niveau des fenêtres de mon tardis je n'ai pas bien réussi a toutes les préserver mais pas d'inquiétudes on pourra se rattraper le moment venu.
Etape3: Avant d'appliquer le motif je vous conseille de peindre la toile avec de la gouache blanche et, après le séchage complet de la toile, de préparer  le melange suivant : deux doses de gouaches pour deux doses de colle. Et posez le motif découpé sur la toile.

Etape4: recouvrez entièrement la toile et le motif.
Etape5: après environ une nuit de séchage,prenez le cutter et avec la lame, décollez le motif, pour les fenetres si elles s'en vont quand vous décollez le motif pas de problème nous allons y remédier à l'étape suivante.
Etape6:si comme moi vos fenêtres n'ont pas tenu ne vous affolez pas je vais vous expliquer comment en créer de nouvelles. Prennez vos masking tapes, avec le plus épais ( le rose rayé sur la photo je prècise au cas où) et collez deux bandes de manière horizontales et parallèles. Continuez avec le plus épais, et collez une bande au milieu des deux bandes parallèles de manière à ce que la troisième bande soit perpendiculaire aux deux. Ensuite avec le plus fin formez deux "H". Appliquez de la peinture a nouveau.
Etape7: Après une demi-journée de séchage décollez les masking tapes. 
Et tadaaaaaam 
Voilà voilà. Je vous remercie pour la lecture et vous dit à une prochaine fois pour un nouveau tuto.